Chocolat de la Fève à la Barre

Dans le monde du chocolat, le terme "bean-to-bar" fait généralement référence au modèle commercial indiquant qu'une marque contrôle chaque étape du produit, de l'achat des fèves à la production de la barre. Alors que les chocolatiers font fondre du chocolat préfabriqué pour fabriquer des confiseries au chocolat, les fabricants de chocolat "bean-to-bar" s'approvisionnent en fèves de cacao, les nettoient, les torréfient, les craquent, les vannent et les broient eux-mêmes pour former une barre de chocolat. Les entreprises qui produisent du chocolat "bean-to-bar" accordent la priorité à la qualité, à la durabilité et à la transparence.

Alors pourquoi le chocolat fabriqué à partir de fèves coûte-t-il plus cher que la barre de chocolat moyenne ? C'est simple. Il ne s'agit pas de barres de chocolat ordinaires, ni de celles que vous trouverez dans votre épicerie locale. Tout comme les raisins dans l'industrie du vin, les fèves de cacao ont un goût différent selon leur emplacement géographique. Les barres de chocolat artisanal primées de ce site utilisent des fèves de cacao parmi les plus recherchées, provenant de certaines des régions les plus reculées du monde. Pensez-y de cette façon : lorsque vous dégustez ces barres de chocolat artisanal, vous goûtez à ce que le monde a de mieux à offrir. Un vin considéré comme l'un des meilleurs au monde coûterait probablement des centaines de dollars.... ici, vous dégustez une qualité de ce niveau pour une fraction de ce prix.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Essayez une barre. Ceux qui ont essayé le chocolat artisanal peuvent facilement faire la différence avec le chocolat produit en série et le prix plus élevé n'est pas remis en question. Après la première bouchée, vous direz "maintenant je comprends".

v